La Vie et Maison Landemaine, alliées pour une révolution végétale
La marque La Vie, connue pour ses innovations gourmandes véganes, et Maison Landemaine s’associent pour proposer deux nouvelles références de snacking végétal en boutique.
Depuis quelques années, l’offre de produits végétariens et véganes explose, tout comme l’offre snacking en restauration boulangère. Au vu de ces deux tendances fortes, mais aussi afin de moderniser le secteur de la boulangerie-pâtisserie en démocratisant l’alimentation végétale, La Vie et Maison Landemaine s’associent pour proposer deux références snacking végétales.
Un croque-monsieur et un sandwich club véganes seront ainsi commercialisés dans 16 des 18 points de vente franciliens de Maison Landemaine.
Le croque-monsieur est préparé avec le jambon végétal La Vie.
Le sandwich club est garni de bacon végétal La Vie.
Les deux créations sont vendues en boutique à 3,50 € pièce.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.laviefoods.org ou maisonlandemaine.com
À lire également : 24e Sandwich & Snack Show : la boulangerie mange des parts de marché
Proposer une offre snacking végétal
Si les produits végétariens-véganes sont en plein essor, il est indispensable de comprendre les attentes et les préférences de votre clientèle tout en les sensibilisant. Sans bouleverser l’ensemble de votre gamme, il est possible d’y intégrer une ou deux alternatives sans viande (pour étoffer votre offre par la suite, si vous le souhaitez). Mettez-les en avant avec une icône spécifique ou un grand V vert, ce qui permettra d’identifier facilement les produits véganes en vitrine.
Vous pouvez également utiliser les plateformes de communication, comme les réseaux sociaux ou un site web, pour annoncer les nouvelles propositions gourmandes (avec des photos ou des vidéos).
Pour rappel, aucune certification végane-végétarienne n’est encadrée par la loi en France. Les fabricants peuvent indiquer cette mention avec leur propre logo, c’est sous leur responsabilité.
Idées de recettes :
Croissant au chocolat au lait vegan